Ski de fond Stoneham redonne à LEUCAN pour Laurence

Avez-vous remarqué les mots qui changent lorsque vous naviguez sur notre page d’abonnement? Une des phrase qui est inscrite est : J’aime ma communauté. Pour nous, Marc-Antoine Gagnon est un ami, un accolyte qui participe au développement de Ski de fond Stoneham depuis les premières traces. La filleule de Marc-Antoine est la porte-parole du défi ski Leucan de la station touristique de Stoneham qui aura lieu le 26 mars 2022 prochain.

En guise de support pour la cause, Ski de fond Stoneham s’engage à remettre à L’équipe de Laurence, les Laulau-lympiques, 5$ par droit journalier vendu dans la semaine du 5 au 13 mars 2022. De plus, 100 % des dons récoltés dès aujourd’hui et ce, jusqu’au 13 mars seront ajouté au montant.

Voici l’histoire de Laurence et sa famille :

Laurence Alain

Le 21 janvier 2021, après une IRM d’urgence, nous avons appris que Laurence, 3 ans, avait une tumeur au cervelet et qu’elle serait opérée 6 jours plus tard.

Le 27 janvier, Laurence a donc passé 8 heures en salle d’opération. Son diagnostic : Médulloblastome.

En parallèle à tout ça, suite à l’opération, Laurence a développé sévèrement le syndrome de la fosse postérieure. Elle ne parlait plus et ne bougeait plus du tout, pas même le petit doigt. Seulement les yeux bougeaient. Une énorme réadaptation physique et langagière s’annonçait pour notre fille.

Le 1er mars 2021, Laurence a commencé ses traitements de chimiothérapie au CHUL. Trois cycles de chimio aux 21 jours. Ce fut très difficile pour Laurence.

Le 11 juin 2021, toute la famille a quitté Québec pour aller habiter à Montréal durant 3 mois pour la suite des traitements. Laurence a été hospitalisée au CHU Sainte-Justine. Vu l’intensité des traitements, durant 3 mois, elle ne pouvait pas sortir de sa chambre ni recevoir de visite, car ses propres bactéries étaient dangereuses pour elle-même.

De retour à Québec depuis la fin du mois d’août, après 7 mois passés à l’hôpital à temps plein, Laurence est maintenant à la maison avec nous (ENFIN!). Elle continue de faire sa réadaptation en physiothérapie, ergothérapie, orthophonie et nutrition à temps plein. Elle progresse très bien!

Depuis septembre, elle est en phase de maintien avec de la chimiothérapie à la maison tous les jours, des prises de sang aux semaines, des ponctions lombaires aux mois et des IRM aux trois mois, et ce, pour 1 an.

Du haut de ses 4 ans, Laurence nous inspire et nous impressionne tous les jours de par sa détermination et sa combativité.

C’est une petite fille qui, malgré tout ce qu’elle vit depuis 1 an, n’a jamais perdu sa bonne humeur et son sourire.Le Défi ski Leucan de Stoneham, qui s’est déroulé en mars 2021, a été une belle porte de sortie pour nous afin d’accepter la maladie de Laurence. Il tombait à point dans notre cheminement face à son cancer. Cela nous a permis de sortir de notre chagrin et de parler ouvertement de ce que nous vivions. Pour soutenir Laurence, l’équipe des Laulau-lympique était formée de son grand frère de 5 ans, de son grand-père, de sa grand-mère et de son oncle. Ce sont eux qui ont participé au Défi ski Leucan l’année passée pendant que Laurence était à l’hôpital, avec nous.

Tous les dons amassés, nous les prenions comme un gros câlin que les gens nous faisaient et ça nous procurait énormément de bien et d’amour dans cette période extrêmement difficile. À travers toutes les épreuves qu’apporte la maladie d’un enfant, il ne faut pas oublier qu’il y a aussi du beau, du bon et du bonheur. Leucan nous aide à trouver ces petits moments qui font du bien.

Bon Défi ski Leucan à tous et toutes!

2 manières sont proposées pour supporter les laulau-lympiques :

Du 5 au 13 mars 2022. vous pouvez cotribuer à la cause en achetant votre droit journalier pour venir skier avec nous à Ski de fons Stoneham : https://abonnement.skidefondstoneham.ca/
5$ par billet vendu sera remis à l’équipe.
Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire de dons en ligne :
https://skidefondstoneham.ca/donations/87/
100 % des dons seront remis à l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.