Questions fréquentes

Où puis-je me procurer un abonnement saisonnier ?

Notre point de vente est principalement en ligne. Il est aussi possible de se procurer un abonnement annuel à la boutique Demers, bicyclette et ski de fond, à Limoilou. Pour la livraison, en plus du service postal, nous avons 2 points de chute pour récupérer votre abonnement. Les options sont décrites lorsque vous finalisez votre commande.

Je viens juste de passer ma commande en ligne. Quand puis-je aller récupérer mon macaron ?

Vous devez attendre de recevoir le courriel qui confirme que votre commande est complétée. Ce n’est qu’à ce moment qu’une enveloppe à votre nom a été déposée au point de chute sélectionné.

J’ai acheté un laissez-passer journalier. Dois-je récupérer un macaron ?

Non. Les laissez-passer journaliers sont écologiquement responsables et uniquement virtuels. Conservez le reçu virtuel que nous vous avons envoyé par courriel sur votre appareil intelligent. 

Dans le cas où vous ne possédez pas d’appareil intelligent, vous pouvez imprimer votre facture et la recycler par la suite. 

Il y a une erreur dans ma commande, que dois-je faire ?

Plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez répondre au courriel que vous avez reçu avec votre facture, utiliser le formulaire de contact de notre site, utiliser Messenger sur notre page Facebook ou écrire un courriel à admin@skidefondstoneham.com. 

Puis-je acheter mon laissez-passer journalier d’avance ?

Non, les laissez-passer journaliers ne sont valables que pour la date de leur achat. D’ailleurs, en cas de fermeture temporaire, ils ne seront pas disponibles sur notre site transactionnel.

J’ai perdu mon macaron. Que puis-je faire.

Plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez répondre au courriel que vous avez reçu avec votre facture, utiliser le formulaire de contact de notre site, utiliser Messenger sur notre page Facebook ou écrire un courriel à admin@skidefondstoneham.com. 

Comment puis-je reconnaître les bénévoles qui œuvrent sur le site ?

Ils portent un brassard jaune ou orangé avec notre logo et la mention bénévole inscrite dessus. 

Y a t-il des cours de ski offerts ?

Pas pour le moment. Nous travaillons à éventuellement structurer des cours de skis.  

Louez-vous de l’équipement ? 

Malheureusement, non. Par contre, la location saisonnière est offerte chez certains marchands d’équipements de la région. Lors de nos événement, il est fréquent que nous ayons du matériel disponible en prêt.

Y a t-il des toilettes sur le site ?

Il y a une toilette chimique chauffée sur le site. Tout près du Club House !

Y a-t-il une aire de restauration ?

Non, nous ne sommes pas en mesure d’offrir des services de ce genre sur place actuellement. Cela dit, notre voisin La Souche Stoneham est très accueillant!

Quels sont vos heures d’ouverture ?

Il n’y en a pas. Le site est toujours accessible, à moins d’un avis contraire. Sachez qu’il n’y a cependant pas d’éclairage sur place, donc l’utilisation d’une lampe frontale est fortement recommandée après le coucher du soleil. Soyez prudent et visible! Apportez avec vous un appareil de communication en cas de pépin. En cas d’urgence, composer le 911 et donnez votre position GPS. Peu importe l’heure, le port du macaron est toujours obligatoire sur le site. 

Où regarder pour connaitre les condition ?

Notre page Facebook est l’endroit de prédilection. La photo de profil donne une bonne idée de ce qui est en branle. Dès que nos guerriers ou nos sentinelles nous transmettent les information du terrain, elles sont repartagée sur Facebook.

À quel moment se fait l’entretien des pistes?

L’horaire n’est pas fixe et est très variable. L’entretien des sentiers se fait souvent en soirée. Informez-vous des fermetures temporaires et des périodes d’entretiens via notre page Facebook.

Est-ce que je peux utiliser le stationnement de La Souche?

Non. Bien que nos sentiers soient accessibles depuis notre chaleureux voisin, nous vous demandons d’utiliser le stationnement du Golf. Il se situe au 56, 1re Avenue. Des oriflammes indiquent quelle entrée utiliser.

J’ai reçu un autocollant avec mon abonnement. Que dois-je en faire ?

Ce qui vous plaît ! Appliquez-les sur vos skis, sur votre voiture, la porte de votre commerce ou même votre frigo. C’est un petit cadeau pour vous remercier de nous encourager.