Fermeture temporaire des sentiers à compté de Dimanche, 6 mars à midi.

Bon dimanche à tous !

Est-ce que vous vous demander à certains moments pourquoi les pistes de ne sont pas faites ?

 Voici la réponse ici : 👇🏻👇🏻👇🏻👇🏻👇🏻👇🏻👇🏻👇🏻👇🏻👇🏻👇🏻

La première raison : LA MÉTÉO.

Mère nature nous offre parfois des cocktails météos assez aléatoires ! Donc nous regardons ce qui suit les tombers de neiges, la température, etc. pour déterminer quand seront le meilleur temps pour taper, reconditionner et tracer les pistes.

La deuxième raison : LA MACHINERIE.

Vous nous avez sûrement déjà croisés dans les pistes ? Vous avez sûrement remarqué que nous n’avons pas de gros dameur avec couteaux rotatifs comme dans certains centres de ski… Nous opérons sur un golf ce qui ne nous permet pas d’avoir de grosses machines lourdes pour ne pas endommager les surfaces. Donc nous avons des Skidoo adaptés et dameur tracté avec couteaux. Nous connaissons les limites et capacité de cette machine et nous continuons d’en apprendre et de modifier nos techniques à chaque condition météo.

Donc, comme ce dimanche 6 mars, nous avons reçu environ 10 cm de neiges, et qu’il devrait tomber de la pluie par-dessus, au lieu de vous offrir une patinoire durant la semaine de relâche, nous attendons que la pluie qui soit absorbée par la neige, qui ensuite, par le froid (-10 et plus… Le plus froid sera le meilleur.) elle passera de l’état solide (glace dans la neige) à l’état gazeuse sans passer par l’état liquide ce qu’on appelle la sublimation ! Ce qui nous permettra de mieux travailler la neige par la suite !

Bref, ce n’est pas par lâcheté, ou par paresse, ou par manque de temps, mais souvent pour offrir les meilleures conditions avec l’équipement que nous avons et développons ! Il ne faut surtout pas oublier que le centre de ski de fond Stoneham est opéré de façon 100 % BÉNÉVOLE et que nous allons redonner les profits pour les jeunes dans divers projets !

Merci à vous tous qui nous encourager et qui comprennent que nous essayons de faire de notre mieux pour vous offrir les plus belles conditions de ski possibles a Stoneham.

Nous fermerons d’ailleurs les pistes pour le restant de la journée de ce dimanche avec arriver de la pluie pour nous aider à retravailler les pistes le plus rapidement possible.

Merci de votre compréhension !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.